Club EF&DD

Économie de la Funcionnalité et Developpement Durable

Les évènements à venir

Les membres du Club s’affairent, et nous pourrons ainsi proposer à la rentrée de septembre plusieurs évènements.

24/05/2021

Ainsi nous préparons une soirée autour du jeu de l’EFC pour découvrir de manière ludique l’économie de la fonctionnalité et de la coopération.
Le jeu a été produit en coopération entre Romain Demissy, intervenant-chercheur du laboratoire ATEMIS, Flex’Ink et bang communication. Il a été pensé pour évoluer à plusieurs de manière coopérative, sur un plateau de jeu qui reproduit la constitution d’un éco système coopératif. La dynamique du jeu permet de mettre en lumière la trajectoire d’une entreprise vers ce modèle économique.

Nous avons aussi l’ambition de créer un film autour de l’activité du club et la façon dont il fait ressource pour ses membres.

Durant l’été nous allons créer des supports pédagogiques permettant de mieux appréhender les différents concepts de l’économie de la fonctionnalité et de la coopération. Nous allons aussi améliorer notre présence sur les réseaux sociaux.