Club EF&DD

Économie de la Funcionnalité et Developpement Durable

Les évènements à venir

Les membres du Club s’affairent, et nous pouvons ainsi proposer depuis la rentrée de septembre plusieurs évènements.

03/10/2021

Ainsi nous préparons une soirée autour du jeu de l’EFC pour découvrir de manière ludique l’économie de la fonctionnalité et de la coopération.
Le jeu a été produit en coopération entre Romain Demissy, intervenant-chercheur du laboratoire ATEMIS, Flex’Ink et bang communication. Il a été pensé pour évoluer à plusieurs de manière coopérative, sur un plateau de jeu qui reproduit la constitution d’un éco système coopératif. La dynamique du jeu permet de mettre en lumière la trajectoire d’une entreprise vers ce modèle économique.

Nous avons aussi l’ambition de créer un film documentaire autour de l’activité du club et la façon dont il fait ressource pour ses membres ce qu’ils peuvent attendre du Club, ce qu’ils peuvent apporter et en quoi les compétences des membres peuvent faire ressource pour l’action du club en Ile de France.

“Les apéros du Club” ont débuté. Un vendredi par mois depuis le 10-09, nous nous retrouvons dans les locaux de l’Institut Européen de l’EFC à partir de 18h. Ces rencontres permettront un contact simplifié entre les membres du Club, les consultants Atemis et des acteurs entrepreneuriaux, institutionnels. Les prochaines dates déjà programmées sont le 15 octobre et le 03 décembre. Vous pouvez vous y inscrire via la page agenda du site.

Enfin des séances de travail extérieures vont être organisées. L’idée est de donner de la visibilité à un projet et à une trajectoire EFC sur le lieu de cette activité. Tous les mois ½ environ, une demi-journée en semaine, Visite guidée par le dirigeant, présentation du projet et des parties prenantes (qui seraient invitées), discussion autour de quelques concepts, enjeux soulevés par cette présentation ou autres expériences qui y feraient écho. La première séance aura lieu le 24 novembre dans les locaux de l’association Rejoué

L’objectif est de mettre en valeur cette initiative auprès du réseau du Club.