Qui sommes nous ?

Bienvenue sur le site de l'Agora de l'institut européen de l'économie de la fonctionnalité et de la coopération

Ce site est dédié aux activités du club économie de la fonctionnalité et développement durable qui est un espace de rencontre entre professionnels, institutionnels et chercheurs ayant un intérêt pour ce modèle économique émergent qu'est l'économie de la fonctionnalité. Le club se réunit régulièrement autour de présentation de cas par des professionnels en coopération avec les équipes de chercheurs présentes au sein du club.

Présentation du Club.
Un document d'une page pour comprendre le club, son objectif, sa méthode de travail...
Club Economie de la Fonctionnalité prése

L'Agora en bref

Directeur scientifique : Christian Du Tertre

Secrétariat du club : Nadia Benqué, Romain Demissy, Brigitte Pasquelin et Patrice Vuidel.

Contact: Patrice Vuidel

Les enjeux d'un club sur l'Economie de la fonctionnalité et le développement durable
Document d'une dizaine de pages présentant le club et ses activités. Novembre 2008
Présentation du Club nov08.pdf

Linkedin Pearltrees Facebook Twitter #ClubEF

Soutiens et partenaires de l'Agora :

Le club économie de la fonctionnalité est animé par ATEMIS.

ATEMIS est un laboratoire d’intervention et de recherche, crée en 2001, du rapprochement de chercheurs et de consultants. Au cœur de son projet, la volonté de réintroduire la question du travail comme axe de compréhension des mutations sociétales et des enjeux du développement durable, comme levier des évolutions des entreprises, des institutions et des territoires.

ATEMIS est fondé sur une approche pluridisciplinaire (économie, sociologie, ergonomie, gestion…). Son objet consiste à apporter des réponses aux attentes de ses interlocuteurs fondées sur les connaissances issues de la recherche en sciences sociales et de l’expérience d’intervention. Atemis s’inscrit dans des réseaux de laboratoires afin de faire remonter vers la recherche les situations réelles que rencontrent les acteurs économiques, sociaux et institutionnels, et de constituer l’intervention en question de recherche.

L'Agora est animée par ATEMIS

Elle est soutenue par :