Atelier financement de l'économie de la fonctionnalité

Atelier financement de l'économie de la fonctionnalité et de la coopération.

Retrouvez ici les documents produits dans le cadre des travaux de l'atelier.

Le premier est la "Note de travail" rédigée le 30 octobre 2013, intitulée "Les problèmes de financement rencontrés dans l'économie de la fonctionnalité"? Cette "Note de travail" vient compléter l'exposé fait par Renaud du Tertre le 25 septembre 2013 sur le même sujet et dont le compte rendu, incorporait les discussions, a déjà été mis en ligne.

Les 4 autres documents correspondent à la séance de travail qui a eu lieu sur les actifs immatériels le 28 mai 2014.
1.     Le compte rendu de la séance du 28-05-2014, où sont repris les points de vue différents sur les actifs immatériels,
2.     L'introduction à la discussion par Renaud du Tertre présentant le classement des actifs immatériels selon une approche fondée sur le modèle économique d'entreprise,
3.     L'exposé de Goodwill-Management,
4.     L'exposé de Bpifrance.

L'ensemble de ces documents pose une série de questions sur lesquelles nous continuons de travailler. Il montre qu'il existe une diversité d'approches qui sont contradictoires sur plusieurs points cruciaux.

Le dernier document porte sur le "Guide de présentation et d'évaluation des besoins de financement d'une entreprise engagée dans l'économie de la fonctionnalité et de la coopération", daté de décembre 2015 produit dans le cadre des travaux de l'atelier.

Tous les documents

Le guide méthodologique
EF Atelier financt Guide Modèle éco d'en
Compte-rendu de la séance
EF-DD Atelier Financt CR séance du 28 ma
Exposé de BPI France
_EF-DD Exposé 28-05-2014 Bpifrance L_'in
Exposé de Goodwill management
EF-DD Exposé 28-05-2014 Goodwil-Manageme
Document Adobe Acrobat 4.3 MB
Exposé de Renaud du Tertre
EF-DD Exposé 28-05-2014 R. du Tertre Cla
EF RT Financt entreprise méthodo 30 oct

Les autres documents

CR Financement et économie de la fonctionnalité
Club EF&DD 250913 financement EF.pdf
Document support de la séance.
Le texte proposé par Renaud du Tertre concernant les questions de financement en lien avec l'économie de la fonctionnalité.
EF RT Financt entreprise résumé 25 sept