Journée annuelle 2015

Plénière de l'Agora, 8 décembre de 13h45 à 18h à Paris

Quelles conditions pour la diffusion et la généralisation du modèle de l’économie de la fonctionnalité et de la coopération ?

La caisse des dépôts accueille notre plénière de fin d'année

Dominique BOURG vient de nous annoncer qu'il ne pourra finalement pas participer comme prévu à la table-ronde. Il s'excuse pour ce désistement.

13h40 : accueil

14h : Introduction par Isabelle LAUDIER (CDC institut pour la recherche).

14h05 : Présentation en avant-première de clips conçus dans le cadre du projet Erasmus + visant à développer un centre ressources européen sur l'économie de la fonctionnalité et de la coopération.

14h15 : Table ronde : quelles conditions pour la diffusion et la généralisation du modèle de l'économie de la fonctionnalité et de la coopération ?
Avec la participation de André-Jean GUERIN, Administrateur de la fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme, Adminsitrateur de l'institut des futurs souhaitables, conseiller au Conseil économique, social et environnemental (CESE) ; Christian DU TERTRE, directeur scientifique d'ATEMIS, Président de l'IE-EFC, Christophe SEMPELS, co fondateur de l'IE-EFC, professeur de développement durable et d'entrepreneuriat à Skema, et Dominique PICARD, directrice de projet, département économie et cohésion sociale, direction des investissements et du développement local du groupe Caisse des dépôts.

16h : Poursuite des échanges en sous-groupes :

Atelier 1 : quelles conditions pour la diffusion et la généralisation du modèle de l'EFC ? Échanges à partir de la sphère de l'alimentation.

Atelier 2 : Quelles conditions pour la diffusion et la généralisation du modèle de l'EFC ? Identifiaction des variables clefs.

Atelier 3 : Je souhaite mieux comprendre ce qu'est l'économie de la fonctionnalité. Temps de questions - réponses.

17h30 : La dynamique de l'Institut Européen de l'Economie de la fonctionnalité et de la coopération : Un an après son lancement point sur les dynamiques en cours et les perspectives.

18h : fin de l'après-midi

Lieu de la séance : Caisse des dépôts
15 quai Anatole France, Paris
L'Agora est soutenue par l'Institut CDC pour la recherche

Inscription gratuite par retour de mail à l'adresse suivante agora@ieefc.eu

Attention : pour assister à la plénière, il faut être préalablement inscrit et se présenter avec une pièce d'identité.