Séance du 10 octobre 2016

Matinée : conditions de reproduction, de généralisation d'innovations sociales

De 9h30 à 12h30

Lieu : Paris, locaux d'Atemis (2 rue de Fontarabie, 75020) ou autre lieu suivant le nombre de participants.
La mise en mouvement créé la connaissance et le développement de ressources immatérielles (confiance, pertinence, etc.), ressources qui en retour renforcent les capacités d'action, d'innovation des acteurs.

Quelles sont les conditions de reproduction d'une innovation réussie sur d'autres territoires, avec d'autres protagonistes ?

Inscription à la séance en cliquant sur le lien

Après-midi : dispositifs d'évaluation partagés

De 14h30 à 17h30

La valeur est avant tout un construit social. En conséquence, l’évaluation des effets directs et indirects d'une activité ne peut être construite à partir de référentiels extérieurs aux acteurs (les parties prenantes, les acteurs impactés par l'activité), même si elle peut s’appuyer sur de tels référentiels.

Inscription à la séance en cliquant sur le lien

Conditions de reproduction, de généralisation d'innovations sociales - SAVECOM