Séance du 11 avril 2012

Séance suivante                                                                    Séance précédente

PME et économie de fonctionnalité. Quelles potentialités ? Quelle politique publique pour favoriser le changement de modèle économique ?

Présentation de Eric KNIAZ, Direction Environnement du Conseil régional Nord-Pas de Calais.

Texte de présentation de la séance :

Cette séance reviendra sur l'étude-action commanditée par la direction Environnement du Conseil Régional Nord-Pas de Calais, menée par Atemis, visant à sélectionner et accompagner un premier ensemble de PME dans leur réflexion stratégique, en prenant appui sur le modèle de l'économie de fonctionnalité. Un des objectifs assignés étant, à travers cet accompagnement, d'identifier le type de politique publique permettant d'accompagner une telle mutation. Eric KNIAZ reviendra sur le cadre initial de réflexion, les principaux résultats et suites possibles de l'étude-action. Ce premier temps sera complété lors des séances du 9 mai et du 6 juin après-midi par des interventions de PME accompagnées dans le cadre de l'étude-action.

Club EF&DD PME et EF avril-juillet2012.p

Réagissez, poursuivez la discussion sur Linkedin.