Séance du 11 avril 2017

UNIVEIRA: Quand la conception d'outillage à main rencontre des enjeux de travail

Univeira est une TPE qui conçoit et vend de l’outillage à main correspondant à des contraintes spécifiques et pour lesquelles il n’existe pas de réponses dans l’offre standard d’outils. Il se révèle qu’au travers de la réponse qu’elle apporte, elle intervient sur des questions de productivité, de prévention du risque d’accident. Comment alors passer de la vente d’outils une offre de services de type « solution intégrée », valorisée au vu des effets utiles générés dans le travail de ses clients ?

Frédéric de Olivreira, le fondateur et dirigeant de l’entreprise viendra témoigner de son changement de regard sur son activité et de sa trajectoire actuelle vers l’économie de la fonctionnalité et la coopération.

Rendez-vous le 11 avril 2017
Lieu : Université Paris 7
Bâtiment Olympe de Gouges
Rue Albert Enstien, 75 013 Paris