Séance du 15 septembre 2016

Economie circulaire / Economie de la fonctionnalité : quelles articulations ?

Séance animée par Romain DEMISSY et Patrice VUIDEL, ATEMIS

Lieu : AGECA
177 rue de Charonne - 75011 Paris
Métro : Alexandre Dumas (ligne 2)
Bus : 76

14h30-17h30

La réduction de la consommation des ressources naturelles doit s’appuyer sur une double approche : la création de valeur servicielle (immatérielle) et la gestion efficace des produits (allongement de la durée de vie des biens, éco-conception et gestion en boucle des produits).

Aujourd’hui les dispositifs qui appuient des démarches orientées « modèle serviciel » et ceux qui accompagnent les entreprises à l’analyse du cycle de vie et plus globalement vers un modèle d'économie circulaire sont séparés.

Une opportunité existe pour effectuer ce rapprochement : l’intérêt dans les deux cas de l’entrée territoriale pour développer une partie des réponses.

Une séance pour partager sur les modalités / conditions d'articulations entre ces démarches.

Inscription à la séance en cliquant sur le lien

Economie circulaire / Economie de la fonctionnalité: quelles articulations ?
Club EF&DD - CR Séance 15 septembre 2016