Séance du 18 juin 2014

Séance suivante                                                                    Séance précédente

Nouveaux modèles économiques et enjeux du développement durable.

Par Patrice Vuidel et Christian du Tertre.

Economie de la fonctionnalité, écologie industrielle, économie circulaire, économie collaborative, autant de modèles qui cherchent à mieux concilier les différentes dimensions du développement durable. Quelles sont les principales dimensions caractérisant un modèle économique et permettant d'en faire son analyse ? Comment comprendre et positionner chaque dynamique au regard des enjeux de développement durable ?

Pour la première fois le Club a choisi de filmer cette séance en intégralité, à visionner ci-dessous.

Comme toujours, vous pouvez également télécharger le compte-rendu de la séance.

Compte rendu de la séance du 18/06/2014
Club EF&DD modèle eco circulR collabora
Document Adobe Acrobat 1.4 MB

Une réacion, un commentaire ?

Commentaires : 0