Séance du 19 janvier 2011

Séance suivante                                                                    Séance précédente

Cette séance a été l'occasion d'une présentation de la démarche de prospective initiée par le CERDD et la CCI grand Lille autour de la question "Villes durables et impacts économiques locaux : vers de nouveaux modèles économiques ?". La présentation revient dans un premier temps sur la problématique initiale posée par les commanditaires ainsi que sur la réponse faite par Atemis, avant dans un second temps de présenter le dispositif d'échanges ainsi que les résultats du premier séminaire.

L'échange au sein du Club a été l'occasion d'aborder en quoi l'introduction de la notion de modèle économique durable (dont l'économie de la fonctionnalité) ré interroge la notion de ville durable ainsi que les processus de construction de la ville et le système de relation entre auteurs et acteurs de la ville.