Séance du 20 février 2013

Séance suivante                                                                    Séance précédente

Assurer une performance d'usage ? Quelles réponses proposer ?

Présentation par François GARREAU, Manager Marque et Animation du Développement Responsable de Générali.

Texte de présentation de la séance :

Le développement des activités de service amène les assureurs à évoluer : l'enjeu n'est plus d'assurer les aléas liés à la qualité d'un bien mais à un service rendu. Or ceux-ci dépendent majoritairement d'éléments immatériels qui n'apparaissent pas dans les bilans comptables et peu dans les procédures. Avec l'émergence de l'économie de fonctionnalité, le secteur de l'assurance ouvre un nouveau champ de questions : peut-on assurer les aléas liés à une performance d'usage, ce qui signifie intégrer la variable usager ? Si oui, comment contourner la difficulté ? François GARREAU, convaincu que l'économie de fonctionnalité est un modèle d'avenir qu' il faut promouvoir, viendra présenter les réponses qu'apporte aujourd'hui Générali, dans une perspective d'évolution du métier d'assureur.

Compte rendu de la séance animée par François Garreau.
Club Economie de la Fonctionnalité et dé

Réagissez, poursuivez la discussion sur Linkedin.