Séance du 20 mars 2013

Séance suivante                                                                    Séance précédente

Quelles réponses le droit public offre-t-il à l'intégration des enjeux de ville durable à travers la mise en place de solutions fonctionnelles ?

Avec Sébastien Pinot, avocat associé au cabinet Bignon - Lebray, responsable du département droit public et de l'environnement de l'agence parisienne.

Texte de présentation de la séance :

Les collectivités locales ont à leur disposition une multiplicité d'outils juridiques permettant de mettre en oeuvre elles-mêmes ou à travers la commande publique, les solutions qu'elles souhaitent promouvoir pour leur territoire, dans une perspective de développement durable. Sébastien Pinot a présenté dans un premier temps les principaux outils juridiques à la disposition des collectivités, puis a illustré les questions posées au juriste qu'il est sur l'adaptation du droit à la mise en oeuvre de solutions intégrées à travers l'examen d'une situation :

les conditions dans lesquelles peut émerger une solution globale de mobilité associant accès aux transports en commun, à des voitures et vélos partagés, mais également, gestion mutualisée de places de parking via la conception d'un Pass accessible aux futurs habitants d'un écoquartier.

Club EF&DD droit public S Pinot 20 mars
Document Adobe Acrobat 794.6 KB

Réagissez, poursuivez la discussion sur Linkedin.

Contact

Pour contacter le délégué général du Club, Patrice Vuidel 

clubef@atemis-lir.com

06 75 98 62 65

Actualités

Nouvelles sessions d'initiation à l'économie de la fonctionnalité et de la coopération

Cliquez ici

Le financement de l'EFC

Ouvrage collectif du club

Pour vous tenir informé des activités du club, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Rejoignez le groupe de discussion sur Linkedin.