Séance du 22 janvier 2014

Séance suivante                                                                    Séance précédente

Villes durables, vers de nouveaux modèles économiques.

Présentation : Jean-Christophe LIPOVAC, CERDD et Patrice VUIDEL, ATEMIS

Depuis 3 années le CERDD, la CCI Grand Lille, accompagnés par ATEMIS, animent une démarche visant à mettre à jour les modalités d'articulation entre les enjeux de ville durable et les dynamiques économiques favorables à de nouveaux modes de conception, construction, gestion de la ville. Un forum créatif s'est tenu le 5 décembre dernier, occasion notamment de présenter et mettre en débat un référentiel conçu pour dialoguer avec les acteurs publics et privés qui oeuvrent au service d'une ville plus durable et les guider. La séance du Club a permis de poursuivre l'échange autour de ce référentiel.

Les échanges ont évoqué plusieurs points extrêmement intéressants concernant le développement territorial, la gouvernance, la relation entreprises-territoires et les questions de méthodes et métiers d'accompagnement du développement territorial.

Compte Rendu de la séance du 22 janvier 2014
Club Economie de la Fonctionnalité et d

Poursuivez les échanges via le groupe Linked-in