Séance du 24 octobre 2012

Séance suivante                                                                    Séance précédente

"PME et économie de fonctionnalité" : Lyreco. Avec Daniel LEONI, directeur en charge du développement durable.

Texte de présentation de la séance :

Distributeur de fournitures de bureau de taille mondiale, Lyreco a souhaité s'inscrire dans la démarche "PME et économie de fonctionnalité" initiée par le conseil régional Nord Pas de Calais, mise en oeuvre par Atemis. La réflexion sur les nouveaux modèles économiques a débouché sur 2 pistes : une meilleure prise en charge des fournitures grâce au développement de la partie recyclage; Une nouvelle offre basée sur la recherche de décroissance de la commande de fournitures, grâce à un accompagnement sur l'usage. Que signifient chacune de ces orientations pour Lyreco, ses salariés, ses fournisseurs, ses clients ? Comment les mettre en oeuvre ? Quelle incidence sur le modèle d'affaire ?

Retrouvez le contenu de la séance et les échanges dans le compte-rendu.

Réagissez, poursuivez la discussion sur Linkedin.

Compte Rendu de la séance
CR Club EF&DD Lyreco241012.pdf