25 mai 2018

Quel modèle économique favorable à la prévention des déchets ?

Partageons autour d'une vision

Trier, recycler les déchets, c'est bien. Prévenir la production de déchets, c'est mieux ! Aujourd'hui la prévention des déchets peine à pleinement produire ses effets auprès des populations comme des acteurs économiques. Et demain ? Comment organiser la coopération de l'ensemble des acteurs à l'échelle des territoires ? Quels déplacements cela induit dans le travail et dans le modèle économique de chacun ?

Un atelier animé par l'IE-EFC, l'ADEME et le ClubEF&DD a travaillé ces sujets et se propose de vous restituer l'avancée des travaux, notamment en partageant une vision de ce que pourrait être une nouvelle organisation territoriale et un nouveau modèle économique favorables à la prévention des déchets.

Lieu: Maison des Acteurs du Paris Durable

21 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris

Lien vers le formulaire d’inscription

CR Club EF&DD - Atelier prévention des déchets (IE-EFC)