Séance du 27 janvier 2021

EFC et territoires : les enjeux alimentaires

Depuis maintenant presque 10 ans l’EFC est un point d’appui pour des dirigeants qui veulent revisiter leur stratégie d’entreprise. L’EFC est également un référentiel promouvant une nouvelle approche de la prise en charge des enjeux territoriaux. La séance, dédiée aux porteurs de projets territoriaux et aux collectivités territoriales, sera l’occasion d’ouvrir un espace d’échanges sur les dynamiques territoriales, autour des enjeux d’alimentation.

En quoi les questions alimentaires sont une occasion de penser de façon plus intégrée la prise en charge d’un ensemble d’enjeux environnementaux, sociaux, d’aménagement ? Quels rôles pour les collectivités locales ? Et pour les différents acteurs, de l’agriculteur à l’habitant / consommateurs ? Et comment accompagner à l’émergence d’écosystèmes coopératifs territoriaux orientés vers le bien vivre alimentaire ?

Pour vous inscrire, merci de répondre au sondage suivant :

Pour contacter le délégué général du Club, Patrice Vuidel

clubef@atemis-lir.com