Séance du 27 mai 2015

PME et économie de la fonctionnalité : L'imprimerie du Détroit

Avec Julien DA COSTA, membre du comité de direction.

ClubEF&DD imprimerie Detroit 27 mai 2015

L'imprimerie du Détroit :
L'imprimerie du Détroit est une imprimerie avec une gouvernance familiale, implantée dans le Pas de Calais.

La question de la reprise de l'imprimerie par Julien DA COSTA se posant, celui-ci s'est interrogé sur les conditions de pérennisation de l'activité. Avec une volonté : trouver, avant de reprendre l'imprimerie, un modèle économique qui permette de dépasser les limites du modèle actuel de l'imprimerie (logique de volume).

Julien DA COSTA vient de terminer un parcours vers l'économie de la fonctionnalité et de la coopération, proposé par le CJD et le réseau Alliances, animé par Christian DU TERTRE, Christophe SEMPELS et Patrice VUIDEL.

Il vient partager avec les membre du Club les nouvelles solutions orientées "économie de la fonctionnalité" à la mise en oeuvre desquelles il travaille.

Mercredi 27 mai 2015, de 14h30 à 17h30

Université Paris 7
Bâtiment Olympe de Gouge
8, rue Albert Einstein Paris 13 eme