28 septembre 2017

séance du Club : S'appuyer sur la confiance et la coopération pour construire plus que des bâtiments

Avec Philippe Vallecillo Architecte, invité du Club

Philippe Vallecillo a créé en 2001 à Cholet une agence d’architecture qui compte une douzaine de collaborateurs. Il a proposé à certains clients de ne pas passer par une phase d’appel d’offres pour choisir les entreprises de construction, mais de favoriser la confiance et la coopération avec un réseau d’entreprises partenaires. Avec pour résultat une satisfaction générale tant du point de vue du travail que des bâtiments livrés. Nous reviendrons avec lui sur cette approche qui met en avant confiance, engagement, relations humaines, en décalage avec le modèle dominant de la construction.

Philippe Vallecillo a participé à un parcours collectif « Nouveaux modèles économiques : l’économie de la fonctionnalité et de la coopération » porté par le CJD Pays de la Loire, avec l’appui du Conseil Régional, de l’Ademe, de la CCI. Dispositif coordonné par ATEMIS.

Lieu : Locaux d'ATEMIS
2, rue de Fontarabie, 75020 Paris
Métro Alexandre Dumas; Bus 76, arrêt La Réunion

Inscription à la séance par retour de mail : clubef@atemis-lir.com