Journée annuelle AGORA (29 novembre 2017)

L'économie de la fonctionnalité entre prospective et trajectoire

Le mercredi 29 novembre, nous vous attendons, membres de l'Institut ou personnes qui souhaitent mieux connaitre, approfondir la dynamique de l'économie de la fonctionnalité et de la coopération, pour une journée Agora. 10 ans après la création du Club EF&DD, et quelques mois après la publication d'une prospective à 2050 commanditée par l'ADEME et réalisée par ATEMIS et les membres de l'Institut, nous placerons la journée sous le thème "L'économie de la fonctionnalité et de la coopération : entre prospective et trajectoire"

--

Le déroulé est maintenant connu, entre ateliers et tables rondes :

Matinée

Accueil, retour sur 10 années de développement de l'économie de la fonctionnalité.

3 ateliers en parallèle :

• Transition écologique, économique et sociale des territoires
  • De l'alimentation au bien vivre alimentaire
  • Transformer le travail, une condition de la transition

Pause déjeuner sur place

Après-midi

• Table-ronde avec des acteurs de terrain : des premiers pas à la construction de trajectoires.
  • Seconde table-ronde : quels appuis aux acteurs de terrain ?

Conclusions - Perspectives

--

Il n'y a pas de frais de participation. Il sera proposé aux participants qui le souhaitent / le peuvent, de faire une contribution financière auprès de l’Institut Européen de l’Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération afin de participer à la prise en charge des coûts liés à l’accueil, au repas, à la communication.

--

Pour voir le programme détaillé de la journée et s'inscrire :

Inscription à la journée annuelle.

Pour participer aux frais de la journée :

Participation aux frais de la journée AGORA.

Lieu : Caisse des dépôts, 15 quai Anatole France, 750007

#agoraefc2017