Séance du 30 septembre 2016

Construction d'un coût élargi partagé

Séance animée par Brigitte PASQUELIN et Patrice VUIDEL, ATEMIS

Paris, locaux d'Atemis

(2 rue de Fontarabie, 75020)

ou autre lieu suivant le nombre de participants.

14h30-17h30

L’évaluation économique d’une activité va bien au-delà des seuls effets intentionnels qu’elle produit. Elle impose de considérer également les effets non intentionnels (externalités) de nature environnementale, sociale et économique générés ou captés par l’activité, pour être en phase avec la dimension développement durable.

Comment formaliser et animer des modalités de construction d'un coût élargi partagé, basées sur la valorisation d'effets en partie non quantifiables, et donnant lieu à un système de compensation / coopération entre les acteurs qui génèrent les effets et ceux qui en bénéficient ?

Inscription à la séance en cliquant sur le lien

Construction d'un "coût élargi partagé"
Club EF&DD - CR Séance 30 septembre 2016