Séance du 4 décembre 2013

Séance suivante                                                                    Séance précédente

Mercredi 4 décembre, de 14h30 à 17h30
Circuits courts et économie de la fonctionnalité, avec Isabelle LAUDIER et Philippe SERIZIER de l’Institut CDC pour la recherche.

L’institut CDC pour la recherche a mené un travail d’enquête pour repérer dans les territoires des logiques de circuits courts concourant à un développement territorial intégré. Regroupement d’acteurs, flux de matière, logiques de filière, mise à disposition d’une ressource : autant de pratiques qui cherchent à conforter l’activité et l’emploi sur les territoires.

Isabelle LAUDIER et Philippe SERIZIER ont présenté le résultat de ce travail et l'on mis en débat sous l’angle de l’économie de la fonctionnalité.

Compte-Rendu de la séance.
Club EF&DD Institut CDC-Circuits courts
Le rapport de l'institut CDC pour la recherche sur les circuits courts
rapport_final_circuits_courts.pdf
Document Adobe Acrobat 1.3 MB