Séance du 4 juillet 2012

Séance suivante                                                                    Séance précédente

Journée annuelle de l'économie de la fonctionnalité.

Thématique de la matinée (9h30-12h30): proposition de référentiel pour accompagner des entreprises qui s'interrogent sur leur changement de modèle économique :

l'un des résultats de l'étude-action PME et économie de fonctionnalité commanditée par le conseil régional du Nord Pas de Calais et réalisée par Atemis est un référentiel comprenant 4 parties : l'évolution envisagée des offres des entreprises accompagnées, les conditions de réussite des dynamiques relevant de l’économie de la fonctionnalité, l’évolution des rapports entre entreprises et territoires induits par l’économie de la fonctionnalité, un lexique indiquant le sens des principaux « concepts » utilisés.Le référentiel sera présenté et mis en débat.

Thématique de l'après-midi (14h-17h): Rio + 20 : quels modèles de développement économique durables ?

Le Nord Pas de Calais a envoyé une délégation à Rio afin de participer aux échanges. Le CERDD qui a coordonné la préparation de cette délégation partagera sur les débats et les orientations issues de ce sommet.

Retrouvez le contenu de la séance et les échanges dans le compte-rendu.

Réagissez, poursuivez la discussion sur Linkedin.

Compte-rendu de la matinée.
Ce compte rendu regroupe la séance d'avril avec la matinée de juillet.
Club EF&DD PME et EF avril-juillet2012.p
Compte-Rendu de l'après-midi.