Séance du 6 juin 2012

Séance suivante                                                                    Séance précédente

PME et économie de fonctionnalité : présentation de 2 cas d'entreprises

présentation par Christian Du Tertre (Atémis)

Texte de présentation de la séance :

Lors de la séance d'avril, Eric KNIAZ et Christian DU TERTRE ont présenté l'étude-action commanditée par la direction Environnement du Conseil Régional Nord-Pas de Calais, menée par Atemis, visant à sélectionner et accompagner un premier ensemble de PME dans leur réflexion stratégique, en prenant appui sur le modèle de l'économie de fonctionnalité. La séance de juin permettra de poursuivre l'échange à travers la présentation de la dynamique de création et d'évolution de la société LOKEO. Jeune société, LOKEO propose une offre de location longue durée d'électroménager et de multimédia. La réflexion initiale a consisté à penser une offre garantissant aux clients une garantie d'usage des équipements loués. La participation de LOKEO à la dynamique PME et économie de fonctionnalité a amené la société à pousser sa réflexion sur les conditions et effets attendus de ces usages. LOKEO réfléchit aujourd'hui sur les conditions de déploiement d' une nouvelle offre pensée comme une solution visant à contribuer à l'autonomie et au bien être des personnes âgées à leur domicile. La séance permettra d'échanger sur ce qu'implique ce changement.

Retrouvez le contenu de la séance et les échanges dans le compte-rendu.

Réagissez, poursuivez la discussion sur Linkedin.

Compte-rendu de la séance.
Club EF&DD-Lokéo-6 juin 2012.pdf
Document Adobe Acrobat 1.4 MB