Séance suivante                                                                    Séance précédente

Séance du 8 avril 2008

L'économie de la fonctionnalité : Greenwashing ?

Au-delà, et même si, encore une fois, l’EF n’a pas vocation à devenir un nouveau label, doit-on se réjouir si la majorité des enveloppes recyclables achetées moisissent dans un tiroir des clients (nous n’avons pas cette information) ? Est-on dans une démarche de DD articulée à l’économie réelle ? La question des volumes est-elle dépassée ?

Rien n’est moins sûr et cet exemple rappelle bien que l’évaluation de l’activité et finalement de l’EF, doit se poursuivre jusqu’à l’examen de la consommation des individus et des ménages.

Compte rendu commun 10 mars et 8 avril
CR_10_mars_8_avril_Club_EF_et_DD.pdf