Séances 2010-2011

Programme de travail 2010/2011

Après trois ans consacrés à l’analyse de ce qui émerge dans les entreprises, le club a fait évoluer son programme de travail du premier semestre 2011 vers les enjeux concernant les territoires durables, à travers 3 angles complémentaires :

- Entreprises et dynamiques territoriales : des expériences initiées par des entreprises ou des organismes accompagnant l’action d’entreprises, ayant une visée de développement territorial.

- Cadre bâti et quartiers durables : des projets impulsés par des entreprises ou des organismes territoriaux (agence d’urbanisme…) qui tentent de reposer les bases de la qualité de vie, du « vivre ensemble », principalement dans un cadre urbain.

- Villes et régions durables : la signification, les enjeux, les dispositifs liés à la notion de développement durable aux différentes échelles territoriales.

Dernière séance : 6 juillet 2011

Journée marquant la fin du programme 2010-2011.

Programme :

10h à 12h30 : développement durable, voiture électrique, économie de la fonctionnalité ? Présentation du système de location envisagé par Renault pour le lancement de sa nouvelle gamme électrique. Tommaso Pardi, Bernard Jullien, Gerpisa

12h30 à 14h : Repas en commun

14h à 15h30 : Ville durable et nouveaux modèles économiques : résultats de l’étude prospective initiée par le CERDD et la CCI Grand Lille, animée par Atemis en Nord Pas de Calais

16h à 17h30 : Bilan intermédiaire fonctionnement du Club et propositions pour le second semestre.

Compte rendu de la Séance du 27 avril 2011

Villes et Régions durables
Présentation du projet d'éco quartier de l'Union de Lille Métropole.
CR 27avril11 Club EF&DD L'écoquartier L'

Toutes les séances de 2010-2011