Séance suivante                                                                    Séance précédente

Wolrd forum à Lille 23/24 octobre 2013

Mercredi 23 et jeudi 24 octobre : le Club économie de la fonctionnalité vous invite au World Forum de Lille

Grâce à l’action des acteurs locaux, l’économie de la fonctionnalité trouve un écho grandissant en Nord Pas de Calais. Un Club baptisé « Nouveaux Modèles économiques du développement durable, vers l’économie de la fonctionnalité » vient d’être créé et le World Forum de Lille, organisé par le réseau Alliances, sera l’occasion de mettre en avant l’expérience de dirigeants qui s’engagent dans ce nouveau modèle. Nous proposons aux participants aux séances du Club de venir nous retrouver au World Forum pour continuer à échanger avec ces entrepreneurs.

L’inscription est gratuite. Ensemble du programme et inscription sur le site www.worldforum-lille.org

Mercredi 23, de 17h à 18h30 : Découvrez les expériences de dirigeants engagés dans une approche de l’économie de la fonctionnalité qui révolutionne leur approche du client

Avec la participation de dirigeants accompagnés dans le cadre de l’expérimentation Réseau Alliances-CJD « Réinventer l’avenir des PME par l’évolution des modèles économiques vers l'économie de la fonctionnalité ».

Jeudi 24, de 11h à 12h30 : Nouveaux modèles économiques, nouvelle gouvernance (et vice versa)
En transformant sa gouvernance, son organisation en interne et ses relations avec l’ensemble de ses parties prenantes, l’entreprise s’offre les moyens de faire évoluer son offre pour répondre, de façon vraiment significative, aux enjeux du développement durable. Vice-versa, le fait de repenser le modèle économique de l’entreprise fait évoluer le regard sur la gouvernance. Avec le témoignage de deux dirigeants qui se sont inventés une nouvelle gouvernance à la hauteur de leurs ambitions durables.

Jeudi 24, de 17h à 18h30 :Economie de la fonctionnalité, créer plus de valeur pour l’entreprise et son territoire
Délocalisation, désindustrialisation et pollution sont des réalités qui mettent en difficulté nos territoires et nos entreprises. Découvrez comment la coopération entre entreprises et territoires dans l’élaboration de nouveaux modèles économiques renforce la performance économique des entreprises tout en répondent davantage aux besoins actuels et futurs du territoire.
Trois retours d’expérience complémentaire pour démontrer que la coopération entre entreprises et territoires est non seulement possible, mais qu’elle permet de créer davantage de valeur partagée !