L’économie de la fonctionnalité et de la coopération (EFC) en Ile-De-France c’est :
- Des dirigeants d’entreprises et leurs équipes qui s’engagent dans des trajectoires de développement en prenant appui sur l’EFC (La Butinerie, Rejoué, Kataba, Univeira, DM compost…)
- Des élus et techniciens de collectivités territoriales qui mobilisent le référentiel pour penser et agir sur les enjeux territoriaux qui les concernent (Roissy-en-France, Montreuil..)
- Des associations et/ou collectifs de citoyens qui s’engagent
- Des porteurs de projets soutenus via le programme Coop’ter (ArchiPossible)
- Des consultants-chercheurs formés à l’EFC qui prennent appui sur le référentiel pour accompagner des projets
- Des institutions qui soutiennent le Club et orientent leurs actions en faveur de l’EFC (ADEME, DRIEE, la région Ile-de-France)
Depuis 2019, le Club EF&DD s’est fixé comme objectif de promouvoir et développer l’EFC sur le territoire francilien. Il s’agit de constituer un espace ressource propice aux échanges et à l’émergence d’initiatives en faveur de la transition écologique et sociale sur le territoire.
Pour en savoir plus sur le Club, rendez-vous sur la page : “Je veux connaitre le Club EF&DD”
Si vous êtes intéressé par l’EFC mais ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour vous en emparer, vous pouvez consulter la page : “L’EFC, un point d’appui pour mon projet”
Enfin, n’hésitez pas à contacter notre déléguée générale Stéphanie Hauville <contact@clubefdd.org> pour en savoir plus sur le Club EF&DD et rejoindre la dynamique EFC francilienne !